5 ENGAGEMENTS
Tri sélectif
Carton, papier dont papier recyclé, upcyclé, papier fibré, et papier FSC*, ECOLABEL, PEFC* issu de forêt durable à 50 %,
Zéro déchets
Circuit court
Click & collect
La matière première de la feuristerie FLOWERPOP est principalement le papier, le carton issus du domaine de la papeterie.
Les papiers et cartons sont les produits les plus recyclés. Le papier ayant le moins d'impact environnemental est issu soit du recyclage, soit de forêts à gestion responsable et
contrôlée. Les bois dont sont issues les fibres vierges proviennent essentiellement de la valorisation des coupes d'entretien des forêts, que l'on appelle coupes d'éclaircies, mais également de la valorisation des chutes de scieries.
Savez-vous que la fabrication du papier recyclé (source guidemaisonecologique) nécessite 20 fois moins de bois, 6 fois moins d'eau et 2 fois moins d'énergie que celle du papier provenant de fibres vierges ? Grâce au geste de tri à peu près 30 % des fibres constituant le papiers provient du tri sélectif. (INC).
Les codes changent et de nouveaux modes de production et consommation voient le jour.
Les matériaux, les moyens de production, les transports de végétaux ont un impact néfaste pour l'environnement, c'est pourquoi la Fleuristerie met tout en œuvre pour réduire son emprunte carbone comme tout à chacun.
Les matériaux utilisés ici sont à 50 % upcyclés avec l' objectif d'augmenter ce pourcentage.
FLOWERPOP peut utiliser également du papier issu d'autres fibres comme le lin, la paille de blé, le chanvre etc.
En activant donc tous les leviers, La fleuristerie spécialisé est résolument engagée dans sa réduction d' emprunte carbone (40,6 milliard de tonnes (sources Greenly) qui rappelons le est composée pour 78 % de CO2, 15 % de CH4 et 7 % de NO2.
Les fleurs sont durables est précieusement coupées en atelier, avec l'éthique commerciale de vous satisfaire et celle de protéger au mieux l'environnement.